Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.
Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.
Qu’avez-vous lu cette semaine ?
Qu’êtes vous en train de lire ?
Que lirez-vous ensuite ?
Qu’avez-vous lu cette semaine ?
Chez maman

Cette semaine, je suis arrivée à bout des Profondeurs de l’océan, le Twisted Tale de Liz Braswell mais je n’ai pas vraiment accroché.

Après cette lecture fleuve, j’ai eu besoin de retrouver un peu de douceur et de poésie. J’ai trouvé refuge dans une valeur sûre en la matière avec Mathias Malzieu et Le plus petit baiser jamais recensé. Une histoire fantastico-poétique dans laquelle on découvre les aventures d’un inventeur dépressif qui part à la recherche d’une femme dont il est tombé éperdument amoureux après l’avoir embrassé mais qui a instantanément disparu. Il est accompagné pour cela d’un détective retraité et d’un perroquet. J’ai beaucoup aimé ce roman, plein d’amour de mystère et de gourmandise.

En cette semaine européenne de la réduction des déchets, NetGalley et les éditions Le Lombard, m’ont aussi envoyé une lecture de circonstance avec Ze journal de la famille (presque) zéro déchet que j’ai chroniqué dans le cadre du Throwback Thursday.
Chez les schtroumpfs

Samedi matin, le passage du facteur a eu des airs d’arrivée du Père Noël. Les éditions Little Urban nous ont a nouveau fait confiance pour deux services presse dont on attendait impatiemment la sortie. Le premier à être passé sur le grill (désolée pour le jeu de mot, c’était trop tentant), c’est Il était une fois le feu des dragons de Beatrice Blue. Un petit album trop chou que j’ai chroniqué hier ici.
Qu’êtes-vous en train de lire ?
Chez les schtroumpfs

Impossible d’attendre la fin de Chichois et les copains du globe pour se lancer dans la lecture de Le temps des mitaines, tome 1, le mystère de la chambre morne, de Loic Clément et illustré par Anne Montel un petit roman de la même collection que Les lapins de la couronne d’Angleterre et Maverick, ville magique mystère et boules d’ampoules. C’est un format que l’on aime beaucoup… On a hâte de nous plonger dans cette boucle temporelle de ce préquel de la BD Le temps des mitaines, dont trois tomes sont déjà parus chez Dargaud.
Chez maman

Je viens de démarrer Le chant du perroquet de Charline Malaval chez Prélude.
Que vais-je lire ensuite ?
J’ai tout plein de romances de Noël qui m’attendent… Je suis joie ! Alors si vous me cherchez ces week-ends de décembre, vous me trouverez sous mon plaid avec mes chaussettes en pilou et un chocolat chaud.
Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
A bientôt 😉
Belle semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Une belle semaine à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
bonne semaine livresque
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 toi aussi !
J’aimeJ’aime
Le feu des dragons a l’air superbe !
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est très très mignon 😍
J’aimeAimé par 1 personne
bonne semaine livresque
J’aimeAimé par 1 personne
Mathias Malzieu a le don des histoires d’amour un peu atypique mais poetique ! Je vous souhaite une excellente semaine livresque !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve son univers toujours beau et fin. Un peu comme un Boris Vian mais plus fun quand même…
J’aimeAimé par 1 personne
Le feu des dragons a l’air vraiment chouette, comme tous les Little Urban !
J’ai aussi reçu Le temps des mitaines et j’adore déjà l’objet.
Belles lectures à vous !
J’aimeAimé par 1 personne
On a commencé le premier chapitre hier soir, je trouve que les mots sont beaux. On peut faire une collection de mots désuets et pleins de charme.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu passeras une bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Un tout joli programme!
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine de lecture ! 🙂
J’aimeJ’aime
Oh!!!! Un roman de Mathias Malzieu qu’il faut que je découve absolument. J’aime tout son univers: sa musique, ses textes d’une poésie onirique sans pareille, avec toujours sa pointe d’humour. Il sait nous transporter au pays du rêve et de la fantaisie, même et surtout dans les récits les plus sombres , et encore plus quand il témoigne de sa propre vie. C’est un poète incroyable, et je ne me lasse jamais de le lire!
Voilà qui me donne envie d’une petite dose de Malzieu…
Belle semaine! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Belle fin de semaine livresque a vous
J’aimeJ’aime