C’est lundi que lisez-vous ? #15

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

Me voilà de retour cette semaine après une rentrée fracassante qui m’avait enlevé tout temps disponible pour lire. J’ai donc cette semaine pris le temps de finir, Alleluia !, Le pèlerin désorienté qui cherchait Kyoto à Compostelle, et d’en faire la chronique.

Après cela, j’avais très envie d’une lecture légère et courte, je suis donc allée piocher dans ma pile à lire de l’été Le retour du Jeune Prince de A.G Roemmers, un bouquin que j’avais très envie de lire depuis sa sortie et qui m’a fait passer une excellente soirée et dont la chronique sortira dans le courant de la semaine.

Je me suis aussi lancée dans la lecture de mon premier manga. Grand Schtroumpfs et l’un de mes élèves cherchaient une lecture manga et m’avaient demandé de lire Promised Neverland. En bonne maman et maîtresse, pas question de le leur mettre dans les mains sans avoir jeté un oeil au bouquin… J’ai franchement bien accroché à l’intrigue et je pense que je les lirai pour moi mais en ce qui concerne les loulous, ils attendront encore un peu d’avoir l’âge de le lire.

Chez les Schtroumpfs

On a enfin fini Geronimo Stilton ! Youpi ! Youpi !

Pour le reste, je t’avoue avoir perdu le fil de leurs lectures. Cette semaine, ils sont partis dans tous les sens. On a fait un raid à la bibliothèque, ils ont retrouvé des J’aime lire et du coup, ils se sont pris de passion pour Ariol dont ils ont lu plusieurs tomes.

GrandSchtroumpf a toutefois dévoré Les dinosaures en manga. Un chouette documentaire sur les dinosaures qui sort de l’ordinaire. La collection compte aussi un autre tome sur l’Espace qui a l’air tout aussi réussi.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez maman

En parallèle, le lis Dérive des âmes et des continents de Shubhangi Swarup. Sa couverture m’a tout de suite tapé dans l’oeil et quand NetGalley et les éditions Métailié. J’ai terminé la première partie du bouquin. Je dois dire que j’aime vraiment beaucoup à la fois l’univers et le style de l’autrice.

Chez les schtroumpfs

Je crois qu’en ce moment, ils lisent tout ce qui leur passe sous la main. Ils viennent de retrouver un vieux bouquin chez mes parents du film Stuart Little 2, c’est donc lui qui va nous accompagner pendant quelques soirs.

Que vais-je lire ensuite ?

Il faut que je me bouge de terminer mes services presse donc ce sont eux qui auront la priorité en ce qui me concerne.

Pour ce qui est des lectures jeunesse, j’ai encore le grand plaisir cette année d’être sélectionnée dans le cadre de mon travail pour participer au Prix du Livre de Jeunesse de la Ville de Marseille. Une initiative que j’aime beaucoup et qui nous permet à chaque fois de découvrir des tas de nouveautés et qui me donne l’occasion de travailler avec notre librairie préférée. Alors l’année s’annonce livresque et pleine de surprises 🙂

A bientôt 😉

Publié par wanderlustmum13

Passionnée de voyage et de littérature, je vous propose de suivre les aventures de notre famille vadrouilleuse 🚲🚖 🚞🌎🌍🌏 🛺🚗✈️

11 commentaires sur « C’est lundi que lisez-vous ? #15 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :