C’est lundi que lisez-vous ? #20

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Voilà une belle semaine de lecture qui s’est écoulée, pleine de jolies découvertes et de belles trouvailles. La sélection du prix du livre de jeunesse de la ville de Marseille est arrivée et nous avons eu l’opportunité de découvrir quelques belles surprises.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez les schtroumpfs

Chez les schtroumpfs cette semaines, deux chouettes lectures que nous avons eu la chance de lire dans le cadre du PLJM : Mortelle Adèle au Pays des Contes défaits de Mr Tan et Diane Le Feye et Ce matin-là, mon voyage a commencé de Barroux.

Le premier est le tome collector de Mortelle Adèle, notre super chipie, paru à l’automne 2019. Cela faisait quelques temps que nous l’avions repéré en librairie avec sa couverture dorée reprenant les codes des beaux livres de contes traditionnels. Pour ces nouvelles aventures, la voilà qui débarque au Pays des Contes défaits. Bien décidée à semer la zizanie dans l’élection de Princesse Sourire, à l’issue de laquelle la gagnante aura le droit de devenir l’héroïne de son propre conte de fées. Quand on connaît la passion d’Adèle, alias Princesse Barbecue, pour le rose, les rubans, les paillettes, on se dit que ça ne peut faire que des étincelles. Et effectivement, cet album collector est particulièrement drôle. Tout y passe, le coté gnan gnan des concours de beauté et la rivalité masquée derrière les sourires, les questions d’égalité fille-garçons. Mortelle Adèle, n’est pas du tout prête à devenir une Little Miss Sunshine. Bien au contraire, avec sa délicatesse et ses manières habituelles, elle a bien l’intention de remettre les choses à leur place et de mettre fin à cette stupide tradition selon laquelle les filles doivent se battre pour être des héroïnes tandis que les garçons ne doivent leur statut qu’à leur naissance.

Le deuxième album, tout fraichement sorti le mois dernier chez Albin Michel Jeunesse, est une très belle ode au voyage. Tu trouveras notre avis complet ici.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez maman

Je continue mes deux lectures en parallèle. Les veilleurs de Sangomar avance tout doucement. L’histoire de ce deuil est assez poignante et la mise en page est assez touffue.

Quant à Les incasables de Rachid Zerrouki, j’aime beaucoup le ton et j’ai hâte d’être en vacances pour avoir plus de temps pour terminer ma lecture.

Et pour couronner le tout, n’y tenant plus après avoir bingé deux saisons d’Outlander, je viens d’attaquer Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Heureusement que les vacances arrive pour faire descendre cette pile à lire.

Chez les schtroumpfs

Grandschtroumpf a mis momentanément en stand-by sa lecture du Procès du dragon pour une autre histoire de dragons trouvée à l’école.

Quant à Mini schtroumpf il alterne entre Mortelle Adèle et Geronimo Stilton.

Que vais-je lire ensuite ?

Nous partons quelques jours, je vais donc glisser un tout petit livre dans mon sac à dos pour le trajet en voiture et embarquer Loin de Marie Liebart. Je retrouverai le reste à mon retour.

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

A bientôt 😉

Publié par wanderlustmum13

Passionnée de voyage et de littérature, je vous propose de suivre les aventures de notre famille vadrouilleuse 🚲🚖 🚞🌎🌍🌏 🛺🚗✈️

14 commentaires sur « C’est lundi que lisez-vous ? #20 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :