C’est lundi que lisez-vous ? #13

Cette semaine c’est encore un lundi que lisez-vous express. La reprise du boulot approche à grands pas et j’ai pas mal de choses à préparer pour être fin prête. Mais j’ai encore quelques jours de vacances devant moi et j’en ai profité pour bouquiner.

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

J’ai mis en stand by le temps d’une après-midi Mon pélerin désorienté qui cherchait Kyoto à Compostelle pour découvrir la Théorie des poignées de mains de Fabienne Betting, un roman qui m’a été proposé par NetGalley et les Éditions Les Escales et que j’ai dévoré en une après-midi. Tu trouveras ma chronique complète ici.

Chez les schtroumpfs

Ça y est, le drame est arrivé, nous sommes presque en panne de lectures sympas. Grandschtroumpf attend avec impatience la suite de SOS créatures fantastiques de Tui et Kara Sutherland, dont la suite devrait bientôt arriver dans notre bibliothèque et nous avons terminé Les lapins de la couronne d’Angleterre, un franc coup de coeur dont on te parle plus largement par là.

On a trié la bibliothèque, rangé les vieux bouquins, retrouvé quelques reliques dont un Stéphanie Blake qu’ils aimaient beaucoup étant petits, Je suis le plus grand ! Je pensais que ça leur aurait passé mais non, l’humour pipi-caca de Simon et Gaspard marche toujours avec mes deux grands dadets. Mais Simon n’a fait qu’un temps et il a fallu d’urgence retourner à la bibliothèque pour trouver quelque chose à leur mettre sous la dent.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez maman

Cela m’arrive rarement mais je suis en train de lire deux livres en même temps. Je continue ma lecture de Le pèlerin qui cherchait Kyoto à Compostelle. Avec son titre un peu décalé, je m’attendais à un bouquin dans la veine du fakir de Puertolas, je trouve au final, récit de voyage très documenté et légèrement teinté d’autodérision, qui, après m’avoir conduit sur le Chemin de Compostelle, m’emmène à présent sur le chemin des 88 temples au Japon mais ce n’est pas pour me déplaire.

En parallèle, le lis Dérive des âmes et des continents de Shubhangi Swarup. Sa couverture m’a tout de suite tapé dans l’oeil et quand NetGalley et les éditions Métailié ont répondu positivement à ma sollicitation, je n’ai pas pu attendre. Je lis plutôt lentement depuis l’ordinateur et je ne progresse pas autant que ce que j’aimerais mais j’apprécie de voyager dans la lenteur des îles d’Andaman, archipel de l’Océan Indien dans un univers onirique empreint de philosophie bouddhiste donc chaque mot est pesé pour que le tout se relève d’une grande poésie.

Chez les schtroumpfs

Le retour de la bibliothèque, en l’absence de roman fantastique au goût du grand, s’est soldé par une razzia de Yakari, qu’ils lisent en autonomie, et un petit roman de Geronimo Stilton que je dois m’astreindre à lire tous les soirs… Dieu que Timmy Poil Fauve, mon lapin so british préféré, me manque !!! J’ai vraiment beaucoup de mal avec cette collection que je trouve trop cartoonesque et pas assez aboutie, mais les enfants adorent alors je respecte leur droit de lire n’importe quoi, même si pour le coup j’adorerais faire valoir le mien de ne pas lire…

Grand Schtroumpf de son côté a fini par trouver chaussure à son pied avec le tome 2 de la grande aventure Pokemon, à qui je prévois, comme tous les mangas de cette série qui passent dans la maison, une durée de vie très limitée.

Que vais-je lire ensuite ?

Il faut vraiment que je m’attaque à Les veilleurs de Sangomar de Fatou Diome que je dois rendre bientôt à la bibliothèque. J’ai encore récupéré quelques titres dont Marcher la vie, de David Le Breton, le premier tome de la nouvelle trilogie de Ransom Riggs, La carte des jours et Dieu n’habite pas La Havane de Yasmina Khadra, en plus de tous les autres…

Et vous que lisez-vous ce lundi ?

Publié par wanderlustmum13

Passionnée de voyage et de littérature, je vous propose de suivre les aventures de notre famille vadrouilleuse 🚲🚖 🚞🌎🌍🌏 🛺🚗✈️

20 commentaires sur « C’est lundi que lisez-vous ? #13 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :