Une destination kidsfriendly

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.
Comme chaque semaine, je te propose de partager un article sur le thème choisi en répondant à ces trois amorces.
Cette semaine, je t’emmène…
J’ai choisi ce lieu car…
Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?
Dernière semaine avant la rentrée, j’ai décidé de mettre les enfants à l’honneur pour ce café des voyageurs. Qu’ils s’agisse de la chair de notre chair, de nos neveux, nièces ou filleuls ou simplement que l’enfant que l’on a été et que l’on est encore un peu, si on allait visiter ces lieux qui nous font briller les yeux…
Cette semaine, je t’emmène…
À Londres… C’est l’une des premières grandes capitales que les schtroumpfs ont eu la chance de visiter. Nous avons eu la chance de la découvrir sous les lumières de Noël en 2017 et nous sommes tous tombés sous le charme de la capitale britannique. Il faut dire qu’entre le Winter Wonderland, les flocons de neige, les patinoires et les décos, elle avait sorti le grand jeu.
J’ai choisi ce lieu car…
J’avais très envie de commencer à écrire sur Londres et le thème s’y prête vraiment bien. Dans l’imaginaire des enfants, c’est une destination assez facile à emmener grâce à des héros comme Mary Poppins, Paddington, Peter Pan, Sherlock Holmes et bien sûr ce cher Harry Potter. Quel que soit leur âge, Londres a donc de beau que tu réussis toujours à trouver quelque chose à leur mettre sous la dent. Les garçons avaient 4 et 6 ans lors de notre voyage mais malgré leur jeune âge, le plus dur n’a pas été de trouver quoi faire mais de faire des choix parmi toutes leurs envies. Leur check list de l’époque était trop mignonne :
- Monter dans un bus rouge
- Donner des noisettes aux écureuils de Hyde Park et voir la statue de Peter Pan
- Appeler Mamie dans une cabine téléphonique rouge
- Visiter le Museum d’histoire naturelle
- Acheter un petit jouet à Hamley’s et visiter le Lego Store
- Voir des gardes anglais
- Faire du manège au Winter Wonderland
- Voir la neige
- Monter dans le Poudlard Express
- Manger des fish and chips
Hormis la dernière option, qui pour le coup représente un poste budgétaire important dans une visite londonienne, tout le reste a le mérite de se faire sans que tu aies besoin de braquer Gringott’s. En effet, les musées nationaux sont gratuits et les multiples parcs de la ville sont autant d’endroits pour se dégourdir les pattes après une journée de visite. Pour ce qui est du reste (Mrs Tussaud’s, London Eye…) les prix peuvent vite flamber pense à regarder du côté des billets groupés.
Aujourd’hui, ils sont plus grands, mais seraient ravis d’y retourner pour découvrir de nouveaux lieux, en phase avec leurs envies et passions du moment.
Si tu ne devais choisir qu’une photo laquelle choisirais-tu ? Pourquoi ?
Le choix d’une seule photo a été particulièrement difficile, d’autant qu’à la période où nous y sommes allés, le Victoria&Albert Museum proposait une exposition absolument magnifique sur Milne & Shepard l’auteur et l’illustrateur de Winnie l’ourson dans leur version originale. Dessins originaux et mise en scène exceptionnelle, je t’avoue l’espace d’une heure avoir eu l’âge des garçons et avoir eu l’oeil humide devant la vraie carte de la forêt des rêves bleus. Mais pour ce café des voyageurs, j’ai choisi de te proposer un lieu que tu as pu visiter ou que tu pourras retrouver quelle que soit le moment de ta visite à Londres.

Cette photo a été prise à la sortie National History Museum. Après une visite qui a duré près de 5h00… Je te vois déjà te mettre les mains sur la tête en te disant que nous sommes des tortionnaires faisant subir des heures de visites de musées indigestes à de pauvres enfants innocents. Que nenni, très cher ! C’est moi qui ai fini par écourter la visite sur la fin parce que si je les avais écoutés, on y serait encore… Entrés à 10h00, en espérant en sortir pour midi, nous avons finalement dû faire un arrêt au stand à la cafétéria du musée (très chouette aussi) avant de reprendre notre visite à la recherche de Dippy le squelette de Diplodocus que les garçons avaient découvert dans leur documentaire sur Londres.
Ce musée est un endroit unique, tant par son architecture, qui lui donne des airs de cathédrale que par ses collections mises en scènes dans une rare modernité. De l’entrée par un grand escalator qui nous conduit tout droit au centre de la Terre, en passant par les collections de fossiles, de minéraux, d’insectes, de dinosaures animés et aux animaux naturalisés, les garçons ne savaient plus où regarder. L’arrivée au haut des escaliers du Hintze Hall sous les yeux de Hope la baleine bleue, qui a remplacé Dippy à l’accueil des visiteurs est clairement l’un des moments les plus fous de la visite, dans ce grand hall, sous ce squelette monumental, on se sent vraiment minuscule devant les merveilles de la nature.
Dans leurs petits yeux, j’ai retrouvé l’excitation des grands jours chez Mickey. Je les ai rarement vus aussi empressés, tirant nos mains pour nous faire courir partout malgré la foule pour tout voir et tout apprendre de ce musée hors du commun. Outre l’histoire naturelle, ce musée est un véritable hommage aux sociétés savantes qui oeuvrent depuis la Renaissance au progrès de la connaissance en matière de sciences naturelles qui ne peut que plaire aux petits comme aux grands.
Et vous ? Où nous conduira votre tribu ou l’enfant qui sommeille en vous ?
Thème du 2 septembre : une merveille près de chez vous
Thème du 9 septembre : back to the begins, votre premier grand voyage
Thème du 16 septembre : Eté indien
Thème du 23 septembre : couleurs d’automne
Thème du 30 septembre : en forêt
Ce rendez-vous est aussi le vôtre, donc n’hésitez pas si vous avez des envies ou des propositions de thème à les suggérer en commentaire pour que je les intègre au mois d’octobre.
En attendant le prochain café des voyageurs, je vous souhaite une belle dernière ligne droite avant la rentrée.
À bientôt 😉
Une ville que j’aimerais beaucoup découvrir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est magnifique ! 😍 je te le souhaite !
J’aimeJ’aime
C’est vrai que Londres à quelque chose de magique 🙂 Moi voir les écureuils dans les parcs, ça me fait retomber en enfance 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Oui au pied de la statue de Peter Pan 😍
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai retrouvé dans ton article ma première fois a Londres en 2012. C’est une belle ville et y fait bon vivre 😊 malgré la météo 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Ça m’a pas vraiment dérangé la météo. 🙂 Faut dire qu’il y a tellement de choses à faire qu’on a pas vraiment le temps d’y penser…
J’ai beaucoup aimé ta destination aussi…
J’aimeAimé par 1 personne
Voici le lien de mon article 🙂 http://osevoyagerseule.com/2020/08/26/le-cafe-des-voyageurs-4-disneyland-paris/
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah ! La maison et son doux welcome !
J’aimeJ’aime
Et on en parle de la musique « it’s a small word »? Pour ma colloc, c’est comme toi, sa seconde maison 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Lol 🙂 ou pas si tu veux pas en avoir pour 6 mois 😜
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bon je l’ai dans la tête pour la journée 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Et moi aussi, merci 😜
J’aimeJ’aime
On a été en amoureux à Londres et c’est vrai que la ville est parfaite pour les familles.
Je vous emmène un peu plus loin, à Abu Dhabi et son désert !
https://fromcorsicawithtrips.fr/le-cafe-des-voyageurs-un-lieu-kidsfriendly/
J’aimeAimé par 1 personne
Waouh ! Chaleur !!!
J’aimeJ’aime
Coucou ! Avec un peu de retard, voici le lien vers mon article : http://voyagesdek.travel.blog/2020/08/30/cafe-des-voyageurs-4-mon-lieu-kidsfriendly-prefere/
Bon dimanche !!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ta suggestion ! C’est vraiment super mimi et familial !
J’aimeAimé par 1 personne