Throwback thursday #7

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème du jeudi 23 juillet : un roman adapté

Ce bouquin aurait aussi pu coller pour le thème de la semaine dernière mais j’ai préféré privilégier son adaptation cinématographique à son côté voyage à travers l’Europe… J’aime tellement ce dessin animé.

Dans la famille on adore cette histoire. Si je suis la seule à avoir lu le livre, on est tous absolument fan du film, et de sa BO signée Mathias Malzieu et Dionysos, que l’on connaît absolument par coeur car elle nous a accompagné dans nos nombreux trajets en voiture vers le Sud de l’Italie.

Voilà pour l’histoire :

Jack né à Edimbourg, le jour le plus froid du monde. Abandonné par sa mère, il est recueilli par sa drôle de sage femme, Madeleine qui répare son petit coeur gelé avec un coucou et le prend sous son aile protectrice. Pour vivre sereinement il doit respecter trois consignes :

  • ne pas toucher à ses aiguilles
  • maîtriser sa colère
  • et surtout surtout ne jamais tomber amoureux.

Tout va pour le mieux jusqu’à son dixième anniversaire où il fait la rencontre de Miss Acacia, une jolie petite chanteuse à lunettes à la voix suave. Son petit coeur chavire, et il est prêt à tout pour la retrouver, jusqu’à traverser l’Europe et faire de nouvelles rencontres…

J’ai découvert ce livre il y a 4 ans lors d’un swap estival, où tout le monde en disait le plus grand bien. J’avais vu passer la bande annonce du dessin animé mais je n’avais pas eu le temps d’aller le voir. Dès les premières pages j’ai littéralement été hâpée par cet univers délicieusement victorien et steampunk, et par la très belle plume de Mathias Malzieu. Et que dire du personnage de Miss Acacia, cette jolie chanteuse à la voix enivrante avec sa tête de « flamme à lunettes », j’en étais complètement fan, avant même de savoir qu’Olivia Ruiz lui prêtait sa voix. En plus j’étais ravie de repartir le temps d’un livre en Andalousie et de découvrir Edimbourg…

Je ne te cache pas que suis un peu passée par toutes les émotions et que la fin m’a laissée sur des sentiments mitigés. Entre tristesse et « de toutes façons ça ne pouvait pas en être autrement. »

Et toi ? Qu’as-tu choisi pour ce thème ? Quel est ton roman adapté au cinéma préféré ?

En attendant la prochaine semaine livresque, tu peux toujours nous suivre sur Facebook et sur Instagram.

A bientôt 😉

Publié par wanderlustmum13

Passionnée de voyage et de littérature, je vous propose de suivre les aventures de notre famille vadrouilleuse 🚲🚖 🚞🌎🌍🌏 🛺🚗✈️

8 commentaires sur « Throwback thursday #7 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :