Café des voyageurs #8 : couleurs d’automne

L’automne à Disneyland Paris

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family.

Comme chaque semaine, je te propose de partager un article sur le thème choisi en répondant à ces trois amorces.

Cette semaine, je t’emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais tu ?

Ça ENFIN il arrive avec ses orages et ses épisodes cévenols. J’ai enfin sorti mon ciré et mes bottes et je me frotte déjà les mains à l’idée de pouvoir sortir admirer les forêts et leurs couleurs flamboyantes, allumer le poêle à bois et recommencer à déguster de bons chocolats chauds avec des mini-chamallows et de la cannelle (Et ben oui, on fait pas les choses à moitié…)

Cette semaine, je t’emmène…

Nous voyageons rarement en automne en dehors des frontières françaises ou du Sud de l’Italie. J’aimerais beaucoup découvrir en cette période de l’année les forêts de l’Ecosse, des parcs nationaux américains ou du Canada, mais pour l’instant, cela reste à l’état de rêve.

Mais cette semaine, ce n’est pas en forêt, que je t’emmène pour admirer les couleurs de l’automne, mais à Disneyland Paris pour la saison d’Halloween.

J’ai choisi cet endroit…

Ayant eu pendant un temps le passeport annuel de Disneyland Paris, nous avons eu la chance de visiter le parc à peu près à toutes les périodes de l’année. Si il est une saison que l’on a toujours trouvée très réussie, c’est celle d’Halloween.

Dès le début septembre et jusqu’à la fin des vacances de Toussaint, le parc se pare de citrouilles, de feuilles de toutes les couleurs, de gentils fantômes et les vilains de nos dessins animés préférés sont à l’honneur, tu peux alors croiser Jack Skellington, Maléfique, la méchante reine…

Ce voyage était notre première séjour à quatre au pays de la souris à grandes oreilles. Nous avions réservé à l’Hotel Cheyenne pour les trois ans du grand Schtroumpf qui était tellement minuscule, quand je suis retombée sur les photos. Le mini-schtroumpf, lui, n’avait même pas soufflé sa première bougie anniversaire et s’en fichait à peu près comme de sa première couche.

Pour ses trois ans, nous avions voulu l’amener à Paris, et ses yeux s’étaient immédiatement éclairés. Il avait vu la pub de Disneyland Paris et la télé et m’avait demandé si nous allions en profiter pour aller voir Mickey. Bien sûr, c’était prévu, mais j’aime à faire que chaque séjour à Disneyland Paris comporte sa dose de surprise. Aussi, tout était réservé depuis un moment mais j’avais laissé plané une dose de mystère… À la descente du train, il ne s’était rendu compte de rien. C’est après avoir récupéré les pass qu’il avait compris en voyant les affiches et qu’il avait reconnu l’hôtel où nous avions séjourné l’année précédentes. S’en était suivie une danse de la joie tellement mignonne que cachée derrière mon appareil photo, j’avais la larme à l’oeil.

Pendant ces deux jours, nous avons pris le temps, à leur rythme, de visiter le parc, rencontrer les personnages qui lui faisaient plaisir pendant que le mini, pas très rassuré face à ses peluches géantes, dormait et de profiter des animations d’Halloween.

Si tu ne devais choisir qu’une photo laquelle choisirais-tu ? Pourquoi ?

Si je ne devais choisir qu’une photo de ce moment ce serait celle-ci.

Comme tu l’as peut-être déjà lu dans un précédent café des voyageurs, nous sommes dans la famille de grands fan de Winnie l’Ourson mais nous n’avions encore jamais eu l’occasion de l’approcher. Cette descente d’escaliers aussi chic de celle de Zizi Jeanmaire, était donc le préalable d’une rencontre fort sympathique, pleine de câlins aux couleurs de l’automne. Il faut dire qu’il est vraiment chou ce Winnie avec son costume de chauve souris.

Bref, ça c’était avant, du temps où la Covid n’avait pas encore fait son apparition et où on pouvait encore assister à des rencontres magiques entre nos chouchous et leurs héros, ces moments dont ils peuvent te reparler encore pendant des mois après… Aujourd’hui tout est tellement plus compliqué… Et toi ? Est-ce que la situation actuelle te refroidis par rapport à certaines destinations ?

Thème du 30 septembre : en forêt

Et toi, où nous emmènes-tu cette semaine ? En attendant le prochain café des voyageurs, je vous souhaite une belle semaine

À bientôt 😉

Publié par wanderlustmum13

Passionnée de voyage et de littérature, je vous propose de suivre les aventures de notre famille vadrouilleuse 🚲🚖 🚞🌎🌍🌏 🛺🚗✈️

11 commentaires sur « Café des voyageurs #8 : couleurs d’automne »

  1. Oui Mickey ! Je pense que ça fait parti des destinations ou j’aurai du mal à aller en ce moment du fait du Covid. J’ai aussi du mal à me projeter dans la visite d’un pays en mode voyage itinérant.
    Pour l’instant je reste au chaud et je me projette dans le futur voyage, hâte d’être sur la route de Compostelle 🙂
    Aujourd’hui, je parle du Québec, voici le lien de mon article https://osevoyagerseule.com/le-cafe-des-voyageurs-quebec/

    Aimé par 2 personnes

    1. Je crois que c’est vraiment une période compliquée pour se projeter. Effectivement, le voyage lent et à pied, celui où tu dépends moins des contraintes de trafic aérien et autres fermetures de frontière est la meilleure option.
      J’ai vraiment hâte de lire tes aventures sur le chemin de Compostelle. Tu as déjà fait ton itinéraire et choisi ton chemin ?

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense partir du Puy car je lis que c’est le plus beau ! Normalement départ en avril… pas envie de marcher avec un masque sur le nez ! Je me ferai un plaisir de relater cette aventure sur le blog et je t’avoue que je réfléchis à l’écriture d’un « livre » en mode « carnet de voyage »

        Aimé par 2 personnes

  2. Effectivement, la période n’est pas propice pour se projeter dans de prochains voyages. J’ai vu qu’à Disney il fallait rester à 3m des peluches… le prix du rêve en cette période (le bon côté, c’est qu’il y a peu de queues).
    Moi, je vous emmène au Quebec pour le coup😈 où nous avons fêter halloween l’an dernier.
    https://fromcorsicawithtrips.fr/le-cafe-des-voyageurs-theme-couleurs-dautomne/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :