Throwback thursday #16

Thème : Enseignant

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Cette semaine, retour sur les bancs de l’école avec un Throwback Thursday qui met à l’honneur les enseignants.

Côté Maman

Le choix est assez difficile, j’hésite entre te parler du grand classique Cercle des poètes disparus de N-H Kleinbaum, que j’ai lu il y a très longtemps et dont j’ai adoré le film avec Robin Williams ou te parler du livre que je lis actuellement. Oui, je sais, on est sensés parler d’un vieux livre, mais ma lecture actuelle, Les incasables, de Rachid Zerrouki, colle aussi parfaitement au thème et sera je pense très probablement un coup de coeur. L’auteur y témoigne de son parcours d’élève de l’école française au Maroc à son poste d’enseignant en SEGPA dans un collège marseillais. J’aime beaucoup son style et sa façon de raconter son expérience avec humour et bienveillance. Affaire à suivre…

Côté schtroumpfs

J’aime beaucoup cet album qui répond de façon très drôle aux questions que se posent les enfants sur ce que fait la maîtresse une fois que ses élèves sont partis…

Et vous qu’avez-vous choisi cette semaine ?

À bientôt 😉

Publié par

wanderlustmum13

Passionnée de voyage et de littérature, je vous propose de suivre les aventures de notre famille vadrouilleuse 🚲🚖 🚞🌎🌍🌏 🛺🚗✈️

12 réflexions au sujet de “Throwback thursday #16”

  1. J’adore le choix de tes ptits loups ! Je ne suis pas prof, mais des enfants m’ont déjà demandé si je dormais dans les livres de la bibliothèque, au milieu des rayons ! Donc j’adore l’idée de maîtresse qui reste à l’école. Le regard innocent d’un enfant est si mignon. Je note ce titre qui a l’air bien amusant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire