Throwback thursday #19 : Pas de Noël cette année, John Grisham

Thème : N comme…

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

On les voit fleurir en ce moment les romances de Noël. Il faut dire qu’en ces temps confinés, je ne sais pas vous, mais moi je n’ai qu’une envie, c’est dès que je rentre à la maison, passer mes chaussettes en pilou, me glisser sous un plaid et lire des bouquins dont les histoires se passent sous la neige. Alors pour ce Throwback Thursday N comme…, j’ai très envie d’une ambiance de Noël…

Mais, si j’ai très envie d’une ambiance de Noël avec des guirlandes qui clignotent et Mariah Carey qui s’égosille, car oui chez nous on ne fait pas les choses à moitié en attendant Noël, ce n’est pas le cas des personnages des livres que je vais te présenter.

Côté Maman

Je connaissais John Grisham en maître du suspense dans La firme et L’affaire Pélican, aussi quand je suis tombé sur ce bouquin sur les étals d’un bouquiniste, il y a un an ou deux, il a piqué ma curiosité. Le résumé et son prix riquiqui ont fini de me convaincre. Voilà le pitch : un couple de quinqua décide, alors que leur fille est en mission en Amérique du Sud et ne rentrera pas pour Noël de faire la grève et de s’envoler vers les Caraïbes pour une croisière en amoureux. Cette année, pas de déco, pas de carte de voeux, juste un Noël en amoureux…

Sauf que bienvenue en Amérique, dans une banlieue qui ressemble à s’y méprendre à Wisteria Lane, où leurs Desperate Voisins, n’entendent pas de cette oreille le fait qu’une maison de la rue ne ressemble pas à une annexe de Disneyland. Les commerçants, qui voient aussi s’éloigner la poule aux oeufs d’or déploient des trésors d’ingéniosité pour les convaincre de revenir sur leur décisions d’aller siroter des Mojitos sous les tropiques.

C’est délicieusement drôle, si vous avez envie de bouquins de Noël sans tomber dans les traditionnelles romances.

Côté schtroumpfs

Quand on parle d’un personnage qui met toute sa mauvaise volonté pour ne pas fêter Noël et empêcher les autres de passer de belles fêtes, on pense tout de suite à Comment le Grinch a volé Noël du Dr Seuss. Chez nous c’est un incontournable, en livre comme en film à cette période. Alors on vous quitte, on file pour Chouville préparer la fête…

Et vous qu’avez-vous choisi cette semaine pour aller avec N…?

À bientôt 😉

Publié par wanderlustmum13

Passionnée de voyage et de littérature, je vous propose de suivre les aventures de notre famille vadrouilleuse 🚲🚖 🚞🌎🌍🌏 🛺🚗✈️

12 commentaires sur « Throwback thursday #19 : Pas de Noël cette année, John Grisham »

  1. de mon côté je suis toujours dans l’ambiance Halloween et je n’ai pas encore sorti lectures et déco de Noël. Ton premier titre m’a beaucoup fait rire parce que c’est justement ce qu’on c’est dit en envisageant Noël cette année, et j’ai bien peur que ce ne soit pas au goût de toute la famille. Du coup je me note le livre 😉
    j’ai découvert le Dr Seuss en empruntant quelques albums à la bibliothèque et j’ai beaucoup son style

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :